Les bienfaits de la levure de bière chez le chien

par | Oct 14, 2022 | Chien | 1 commentaire

La levure de bière s’avère efficace pour la beauté des cheveux et des ongles chez l’être humain, mais savez-vous que ce produit est très largement utilisé chez le chien ? En effet, la levure de bière apporte de nombreux bienfaits sur sa santé. Voyons lesquels…

Des informations sur un site web

Ce produit naturel, bien connu est riche en vitamines B qui agissent sur son métabolisme, les ongles tout en rendant son poil brillant et tout doux. Il peut aussi être utilisé comme traitement pour lutter contre la chute des poils. Son apport en prébiotiques permet également d’entretenir sa flore intestinale et de favoriser sa digestion. En effet, les probiotiques et les prébiotiques présents dans la levure de bière maintiennent le système gastro-intestinal canin et le transit digestif, notamment lorsque l’animal subit un changement d’alimentation. Pour en savoir plus, lisez le guide sur la levure de bière pour les chiens depuis un site web dédié. Vous obtiendrez de nombreux renseignements susceptibles de vous intéresser et surtout, d’aider votre compagnon dans son quotidien. De plus, ce petit traitement, pourrait réduire le stress de votre boule de poils, ce qui est un critère intéressant pour les chiens anxieux de nature. En ajoutant un peu de levure de bière dans sa gamelle, mélangée à sa nourriture habituelle, votre ami à quatre pattes retrouvera l’appétit. Si votre compagnon souffre d’allergie ou de problèmes de peau, ce produit l’aidera. 

Veillez sur la santé de votre chien

La levure de bière est riche en minéraux et protéines, ce qui permet à l’animal de garder la forme et d’être en bonne santé. Les chiens à l’estomac sensible apprécieront ce produit qui ajoute un peu de saveur à leur alimentation. Les animaux souffrant d’hyperactivité, d’insomnie et d’anxiété, et ceux bénéficiant d’une faible immunité comme les chiens malades ou âgés peuvent aussi en consommer pour se sentir soulagés. Qui plus est, la levure de bière est une belle source d’énergie complémentaire pour les chiens. Bien évidemment, même si ce produit ne comporte aucun risque sur la santé de votre compagnon, il est impératif de bien vous renseigner sur la dose exacte à lui donner. Effectivement, celle-ci devra être donnée en fonction du poids de l’animal. En vous rendant sur une plateforme en ligne spécifique, vous les informations nécessaires pour votre fidèle ami, et ce, que vous lui donniez en flocons, en comprimés ou en poudre. Attention, un surdosage pourrait entraîner des selles molles ou des constipations. Il est donc important de bien lire les précautions d’emploi afin d’éviter les risques. 

Nathalie Paris

Nathalie Paris

Assistante vétérinaire

Véritable passionnée des aminaux, j’ai la chance de pouvoir m’occuper de tout type d’animaux de compagnie dans mon poste d’assistante vétérinaire depuis maintenant 4 ans. Habituée des animaux de compagnie classique, je m’occupe également depuis maintenant 2 ans des NAC ( Nouveaux animaux de compagnie)

A lire également

Dire au revoir à un chien âgé : la question du coût

Dire au revoir à un chien âgé : la question du coût

Lorsqu’un chien atteint un âge avancé et que son état de santé se détériore à un point où sa qualité de vie en est gravement altérée, il peut être nécessaire de prendre la difficile décision de le laisser partir. Cependant, cette décision peut être accompagnée...

Phytothérapie pour chien : pourquoi s’y intéresser ?

Phytothérapie pour chien : pourquoi s’y intéresser ?

Avez-vous déjà entendu parler de la phytothérapie pour les animaux ? Cette pratique thérapeutique basée sur l’utilisation des plantes peut s’avérer être une alternative intéressante aux traitements conventionnels pour soigner divers maux, notamment chez...