Les meilleurs produits pour le bien être de votre chien

par | Jan 25, 2019 | Chien | 1 commentaire

En plus des soins préventifs de routine et des examens dentaires , les chiens ont besoin d’un toilettage régulier pour rester en bonne santé. Bien que le bain et le brossage aident votre chien à paraître plus beau, le toilettage implique plus que cela en plus d’offrir plusieurs avantages pour la santé.

Par exemple, un brossage fréquent du pelage de votre chien aide à assurer une bonne circulation sanguine. Il maintient également les niveaux de graisse au minimum, ce qui est important car une accumulation de graisse peut provoquer des kystes sébacés en obstruant les pores.

Comment bien toiletter votre chien à la maison

Vous aurez besoin des bons outils avant de commencer une séance de toilettage. Le Buffalo Companion Animal Hospital vous recommande de commencer par ce qui suit :

  • Tapis en caoutchouc antidérapant
  • Shampooing approprié pour sa race
  • Peigne fin et un peigne en métal grossier
  • Pinceau lisse
  • Lingettes pour les yeux et les oreilles
  • Coupe-ongles

Commencez le processus de toilettage de votre chien en lavant soigneusement la fourrure de votre chien. En fonction de la taille de votre chien, vous pouvez le faire dans la baignoire ou avec un gant de toilette humide et du shampoing. Cela aide à desserrer les nœuds dans la fourrure de votre chien afin que vous puissiez les peigner plus facilement. Si vous remarquez un nœud, amenez-le à la surface avec une main et passez-le au peigne fin jusqu’à ce qu’il soit démêlé. Le type de peigne que vous utilisez dépendra du fait que la fourrure de votre chien soit grossière, épaisse, droite ou bouclée.

Si vous avez récemment entendu les ongles de votre chien alors qu’elle se promène sur un plancher de bois franc, vous savez qu’il est temps de se faire soigner. Ne soyez pas surpris si c’est la partie du toilettage qu’elle proteste le plus. Cependant, elle devrait l’accepter si vous êtes doux, patient et persistant. Tenez doucement son pied et appuyez sur le coussinet pour que vous puissiez voir les ongles. Commencez par couper un petit bout de chaque clou, puis passez à la partie la plus épaisse. Si vous voyez du sang, cela signifie que vous avez coupé la partie de l’ongle appelée le rapide. Arrêtez de couper immédiatement et placez un tampon de gaze sur la patte de votre chien pour contrôler le saignement.

Vous pouvez maintenant essuyer les yeux et les oreilles de votre chien à l’aide d’une lingette hypoallergénique. Veillez à ne rien placer directement dans les oreilles de votre chien, car cela risquerait de faire pénétrer la cire et la saleté plus profondément dans l’oreille. Votre chien ne devrait pas avoir besoin de gouttes auriculaires sauf s’il a une infection.

Evaluer la qualité de vie de votre chien

Hospitalisation

Combien de temps un animal malade ou mourant doit-il rester à l’hôpital ? La plupart des experts s’accordent pour dire qu’il est dans l’intérêt de l’animal d’être à la maison avec une routine et un environnement familiers et cohérents.

A lire :   Pourquoi les chiens tournent en rond avant de se coucher ?

Les animaux de compagnie hospitalisés sont sujets au même syndrome d’hospitalalisme (retard de croissance) que les nourrissons et les personnes gériatriques contractent lorsqu’ils sont hospitalisés pendant de longues périodes. L’hospitalisation est due au fait que les nourrissons et les patients gériatriques n’ont été manipulés que s’ils étaient mouillés, nourris ou soignés.

Les efforts visant à éviter l’hospitalalisme pour les animaux de compagnie en fin de vie sont justifiés. Cela inclurait d’envisager l’option de soins palliatifs pour les animaux de compagnie emmenés dans des cliniques d’urgence dans des conditions de crise terminales aiguës et sub-aiguës.

hospitalisation du chien

évalutation de la douleur chez le chien

Évaluation de la douleur

Des millions d’animaux de compagnie souffrent en silence sans que leurs familles le reconnaissent. Les animaux ne présentent pas de douleur comme les autres. Pour prévenir les souffrances des animaux, les gens doivent les reconnaître. Les aides à l’évaluation de la douleur et les questionnaires peuvent donner des résultats variables en raison de l’ignorance, de l’inexpérience, de l’insensibilité et des préjugés du propriétaire.

Les vétérinaires sont hautement qualifiés pour évaluer tous les types de douleur lors de l’examen physique. Ils poseront des questions et éduqueront les propriétaires d’animaux à rechercher des signes de douleur.

La douleur horrible et désespérée provoquée par la détresse respiratoire se classe au premier rang pour les humains et elle est supposée être la même pour les animaux. Ne pas pouvoir respirer l’emporte sur tous les autres critères. La détresse respiratoire est une urgence et il faut la soulager immédiatement sinon il n’y a pas de QV pour l’animal et il n’y a aucune justification humaine de continuer l’hospice.

Les meilleurs produits pour le bien être de votre chien

Prendre soin d’un chien, ce n’est pas facile, mais en tant que propriétaires, nous avons l’habitude de désensibiliser les aspects les plus difficiles de notre travail au point que nous ne le réalisons même pas. Vous ne penserez peut-être pas que vous avez besoin de ces produits, mais une fois que vous aurez commencé à les utiliser, vous ne le regretterez pas.

Collier sonique anti-stress

Si votre chien est un vagabond, vous pouvez le garder calme à l’intérieur et à l’extérieur avec de la musique à fréquence spécifique émise juste derrière ses oreilles.

Haut-parleur Bluetooth Pet Tunes

Pourquoi ne pas remplir la maison avec des airs mélodieux ? Cette enceinte est pré-chargée avec de la musique au ton juste et décibel pour calmer le chien.

La laisse de chien originale Fozzy

Promener votre chien en essayant de jongler avec une laisse, des clés et un téléphone est le combat quotidien de chaque propriétaire de chien.

Qui a su qu’il y avait une laisse conçue pour que nous n’ayons jamais à revisiter ça?

La laisse de chien Fozzy, pour être exact. Il est livré avec une pochette pour ranger vos objets.

Tapis d’activité Buster

Donc, vous venez de rentrer du travail. Tout ce que vous voulez, c’est vous détendre, mais votre chiot fou veut jouer. Il est temps de sortir le tapis d’activités Buster ! Ce tapis stimule les chiens à la fois physiquement et mentalement et comporte trois «tâches» à accomplir.

A lire :   Que mettre dans une trousse de secours pour chien ?

Pensez-y comme à un casse-tête pour votre chien. En fonction de l’intellect de votre chien, il devrait les garder distraits pendant des heures.

Membo

Si vous ne vivez pas seul, il est fort probable que vous et les autres membres de votre maison partagiez la responsabilité de prendre soin du chien. Mais c’est là que se produit la confusion. Avec autant de personnes nourrissant le chien, il devient difficile de savoir combien de fois le chien a été nourri chaque jour.

Heureusement, cet outil de rappel résout ce problème en permettant à chacun de savoir quand une tâche est terminée ou non. Il suffit de retourner l’onglet une fois la tâche terminée. Pauvre Fido. Ce quatrième repas lui manquera.

Bouteille à vaporiser

Empêchez votre chien de mâcher les meubles ou de se lécher les pattes en vaporisant ce goût dissuasif. Les chiens détestent le goût / l’odorat et cela devrait freiner leurs habitudes destructrices car «Non!» Ne suffit pas.

Pare-chocs pour chiot

Les petits chiens et les grandes clôtures ne font pas bon ménage. Heureusement, si vous voulez éviter que votre toutou ne glisse entre la clôture, le pare-choc pour chiot vous couvre. Glissez-le simplement sur votre chien et vous aurez un look élégant qui vous évitera bien des soucis.

iFetch

Pour les vrais propriétaires de chiens paresseux, le iFetch fait du jeu sans fin des prises avec votre chien. Entraînez simplement votre chien à laisser tomber une balle dans le iFetch et la machine la recrache.

Vous pouvez même définir la distance à laquelle vous voulez que l’appareil lance la balle. Allez simplement au travail, allumez l’iFetch et laissez votre chien se divertir.

Collier calmant Sentry

La lavande et la camomille sont des parfums calmants pour le système nerveux et sont émises par ce collier apaisant. Non seulement votre chien sera calmé par les senteurs florales, il sentira bon aussi ! Les colliers céramique peuvent également être de bons produits pour lutter contre les parasites.

Lit de séparation

Pour les chiens souffrant d’ anxiété de séparation sévère , l’odeur de leur propriétaire peut les aider à rester calmes. Le propriétaire peut dormir sur cet oreiller pour transférer son odeur sur le tissu, puis le transformer en lit pour chien pendant la journée.

Respecter les besoins et les désirs de votre chien

Les animaux ont certains besoins et désirs qui doivent être reconnus et respectés par leurs gardiens. Les cinq libertés du bien-être animal ont été développées pour les animaux de ferme au Royaume-Uni. Pourtant, cette liste est utilisable pour tous les animaux de compagnie. Les cinq libertés sont les suivantes :

  • Absence de faim et de soif.
  • Absence de malaise.
  • Absence de douleur, blessure ou maladie.
  • Liberté d’exprimer un comportement normal.
  • Absence de peur et de détresse.

Si l’on est capable de subvenir aux cinq besoins et désirs fondamentaux lors des soins en fin de vie, il est alors justifié que les propriétaires d’animaux de compagnie prennent soin de leurs animaux défaillants au moyen de programmes de soins palliatifs et de Pawspice ou hospice.

Nathalie Paris

Nathalie Paris

Assistante vétérinaire

Véritable passionnée des aminaux, j’ai la chance de pouvoir m’occuper de tout type d’animaux de compagnie dans mon poste d’assistante vétérinaire depuis maintenant 4 ans. Habituée des animaux de compagnie classique, je m’occupe également depuis maintenant 2 ans des NAC ( Nouveaux animaux de compagnie)

A lire également

Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

Comment choisir la meilleure assurance pour votre chien

Choisir une assurance pour votre chien peut s’avérer être une tâche ardue face à la multitude d’offres disponibles sur le marché. Afin de vous aider dans cette démarche, voici quelques conseils pour trouver la mutuelle idéale pour protéger au mieux votre...

Faut-il une assurance spécifique pour les chiens de catégorie 2 ?

Faut-il une assurance spécifique pour les chiens de catégorie 2 ?

Les propriétaires de chiens considérés comme dangereux, tels que ceux classés en catégorie 2 (chiens de garde et de défense), sont confrontés à la question de savoir s’ils ont besoin d’une assurance spécifique pour leur animal. Dans cet article, nous...