Les 12 meilleures races de chiens bringés
Boxer
Le Boxer est un chien puissant et athlétique, avec un pelage court et moyennement long qui peut souvent présenter des marques de brides. C’est un chien intelligent et facile à dresser, même s’il est légèrement têtu. Les Boxers au pelage bringé sont assez courants et sont généralement un mélange de marques bringées rouges et brunes avec un bas-ventre blanc.
Basenji
Originaire d’Afrique centrale, le Basenji a été élevé comme chien de chasse, connu uniquement pour son absence d’aboiement. Il s’agit d’un chien à poil court, dont les pattes, le poitrail et la queue sont entièrement blancs, et dont les oreilles dressées caractéristiques ressemblent à celles d’une chauve-souris. Les Basenjis au pelage bringé sont rares et consistent souvent en des rayures noires sur un fond brun, rouge ou châtain.
Bouledogue français
Le bouledogue français, ou « Frenchie », est une race populaire de chiens aux États-Unis, reconnaissable à sa peau excessivement ridée et à ses oreilles massives en forme de chauve-souris. Ces chiens très affectueux et doux font d’excellents animaux de compagnie, car ils n’ont pas besoin de beaucoup de toilettage ou d’exercice. Les Frenchies ont généralement un pelage bringé ou bringé-merle, et la combinaison la plus fréquente est un pelage de fond fauve avec des marques grises ou noires. Il existe également des déclinaisons du pelage, notamment avec le bouledogue à poil long, qui est généralement de couleurs noirs.
Grand Danois
La combinaison de la taille massive et de la couleur bringée d’un dogue allemand est un spectacle imposant mais magnifique. Ces doux géants sont des chiens amicaux et font d’excellents animaux de compagnie. Les Dogues bringés peuvent se présenter dans une variété de combinaisons, le plus souvent avec une robe de base jaune-or et des marques noires. On dit que les Dogues bringés présentent moins de problèmes de santé génétiques que les chiens de couleur unie, notamment en ce qui concerne les problèmes de vision et d’audition.
Bullmastiff
La race Bullmastiff, forte, musclée et plutôt intimidante, présente une fréquence relativement élevée de robes bringées, ce qui lui donne un aspect encore plus imposant. Ces chiens sont pourtant doux de nature, et sont plutôt têtus et obstinés. Ils ont un pelage court, dense et rude qui, lorsqu’il est bringé, est généralement de couleur fauve ou rouge avec des rayures noires. Ces chiens ont une durée de vie relativement courte, la plupart ne vivant que de 7 à 8 ans ou, dans de rares cas, jusqu’à 10 ans.
Cela pourrait vous intéresser : Robes Husky Sibérien
Berger Hollandais
Chiens extrêmement intelligents, souvent utilisés pour les opérations de recherche et de sauvetage et les missions de police, les bergers hollandais peuvent avoir l’une des robes bringées les plus remarquables. À l’origine, les bergers et les fermiers qui cherchaient un chien capable de résister à la dureté de l’environnement néerlandais l’élevaient comme chien de troupeau. Leur pelage court et rude est souvent bringé, le plus souvent avec diverses nuances de brun, d’or et d’argent.
Terrier Jack Russell
Bien que cela soit assez rare, le fougueux Jack Russell est également porteur du gène bringé. Très intelligent, le Jack Russell est un chien affectueux qui se laisse facilement éduquer. Chiens de chasse par nature, ils peuvent être parfois fougueux et enclins à aboyer à la moindre occasion. Les marques bringées des Jack Russells se trouvent généralement dans les parties brunes, noires ou feu de leur pelage, jamais dans les parties blanches. Il s’agit généralement d’un motif ondulé à rayures noires ou feu.
Corgi
Bien que cela soit assez rare, les Welsh Corgis sont porteurs du gène bringé, qui se manifeste dans les parties brunes et feu de leur pelage par des rayures noires ou des marques merle. Ces petits chiens intelligents font d’excellents animaux de compagnie et, en raison de leur passé de chien de troupeau, on les trouve souvent en train d’essayer de rassembler des enfants ou d’autres animaux de la famille. Cela les pousse à aboyer souvent, ce qui est un élément essentiel de la conduite d’un troupeau !
Chien-loup irlandais
L’Irish Wolfhound a un poil dur, rude et dense. Il est connu pour sa robe bringée inversée avec des marques noires, blanches et grises. Ces marques peuvent parfois rendre les rayures tigrées du Wolfhound difficiles à voir. Les Wolfhounds peuvent également avoir une robe grise, rouge ou bringée.
L’Irish Wolfhound est la race de chien la plus grande de notre liste. Leur taille les a aidés lorsqu’ils étaient chasseurs de gros gibier, comme les loups.
Bull Terrier
Ces chiens forts et puissants ont une réputation d’agressivité, mais ils ne sont pas plus vicieux ou agressifs que les autres terriers. Avec un bon dressage, ce sont des chiens doux et loyaux qui forment des liens forts avec leurs maîtres. Le Bull Terrier bringé est très recherché, et les chiots peuvent atteindre des prix élevés. Le bringé peut se présenter sous une grande variété de couleurs et de motifs, généralement associés à un poitrail et à des pieds d’un blanc pur.
Malinois belge
Le malinois belge peut se décliner en cinq couleurs différentes, les plus populaires étant le fauve et la zibeline. Ils ressemblent à un berger allemand.
Le bringé n’est pas accepté comme une couleur standard, mais il figure toujours dans le standard de la race comme l’une des nombreuses couleurs possibles. Quelle que soit la couleur de cette race, elle doit toujours avoir un masque noir. Toute marque blanche, à l’exception d’un peu sur les orteils ou le sternum, est considérée comme un défaut.
Le Malinois belge est une race intelligente, travailleuse et hyperactive qui a besoin de travailler. En lui donnant une tâche à accomplir, vous lui donnerez le sentiment d’avoir un but.
Whippet
Le Whippet est un chien de taille moyenne qui ressemble fortement au Greyhound. Mais sa petite taille n’est pas synonyme de manque d’énergie, dont il dispose en abondance. C’est un chien amical et de bonne nature qui fait un excellent animal de compagnie pour les propriétaires sportifs, mais il aboie rarement et n’est pas un chien de garde idéal. Il est généralement de couleur blanche ou brune, avec des marques plus foncées de type » selle » ou » tacheté « .