Fabrication d’un hamac pour chat étape par étape
1. Utilisez une boîte de taille moyenne et une vieille couverture polaire que vous n’avez pas peur de couper.
2. Utilisez votre pistolet à colle chaude/ruban pour construire et fixer solidement votre boîte ; afin qu’elle reste stable lorsque votre chat s’y couche. Tracez ensuite des lignes de 3-5″ à partir du bord des côtés de la boîte.
3. Avec un couteau utilitaire, coupez le long des lignes que vous avez tracées et faites une ouverture carrée sur les côtés de votre boîte.
4. Mesurez un morceau de molleton de la même taille que le fond de la boîte, puis ajoutez 10 cm de plus sur les 4 côtés. Découpez ensuite votre molleton en fonction de ces mesures.
5. Maintenant, sur chacun des 4 coins de votre toison, faites une coupe de 4″.
6. De chaque côté des coins, fais deux petits trous aux deux tiers de la hauteur de ta boîte. Passe ensuite les fentes des coins de ton tissu dans les trous. Fais ensuite un nœud ferme et solide.
7. Enfin, découpez un morceau de tissu pour le fond de la boîte, au cas où votre chat voudrait se détendre sur le fond plutôt que dans le hamac. …Et c’est à peu près tout ! Votre chat peut maintenant commencer sa sieste.
Il est possible que votre chat ignore le hamac pendant un certain temps. Si votre chat ne veut pas s’approcher du hamac sur lequel vous avez trimé pendant près d’une heure, essayez d’y mettre un jouet ou des friandises, de préférence un jouet dans lequel vous pouvez mettre de l’herbe à chat. Ou bien, oubliez le jouet et saupoudrez simplement le hamac d’herbe à chat ; cela devrait attirer l’attention de votre chat.
Vous pouvez également placer le hamac dans un endroit où les chats sont les bienvenus. Les chats n’aiment pas être dans des endroits bas, alors vous pouvez essayer de mettre le hamac dans une position élevée, comme sur une table d’appoint. Assurez-vous également qu’il n’y a pas beaucoup de passage dans la zone où vous placez le hamac pour chats. Votre chat doit se sentir complètement en sécurité dans son environnement pour pouvoir commencer à se détendre. Il serait difficile pour quiconque de faire une sieste si sa garde est constamment levée.